Forum Baucens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bibliothèque Copte Sahidique de Nag Hammadi - Ecrits chrétiens des premiers siècles
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un site d'une grande richesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un site d'une grande richesse Empty
MessageSujet: Un site d'une grande richesse   Un site d'une grande richesse Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:39

Je viens souvent lire les articles que tu as mit en ligne Baucens et j'avoue que pour certains, j'ai besoin de plusieurs lectures à des heures différentes afin que je puisse m'imprégner, mieux comprendre, ressentir et réfléchir. Pour la plupart je n'ai pas vraiment de choses à dire ou redire, les questions ne viennent pas spontanément. Ce sont des textes d'une grande richesse et pour cela comme le travail énorme que cela représente, je tenais à te remercier de nous les faire partager.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Baucens
Fondateur
Baucens


Localisation : Stockholm

Un site d'une grande richesse Empty
MessageSujet: Re: Un site d'une grande richesse   Un site d'une grande richesse Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:13

Un site d'une grande richesse 192402 Elmah de ces mots
La richesse de ces textes est prodigieuse et apporte un éclairage très différent de ce qui était plus coutumier quant aux modes de vie et pensées des tout premiers chrétiens. Il est certain qu'une lecture simple nous laisse un peu désorientés ; un approfondissement est nécessaire. L'esprit est vif aussi finit-il par assimiler ce qui, de prime abord, paraît abscons, révélant la profondeur spirituelle de ces écrits, témoins d'une quête aussi ancienne qu'universelle. Néanmoins, je pense que la culture que tu t'es façonnée, par l'acquisition de connaissances issues de nombreuses lectures ésotériques, fait de toi une "étudiante" (ou une chercheuse) avertie qui saura percer ce qui, pour beaucoup, demeurera une énigme. Par ailleurs, il nous est loisible d'approfondir tous ensembles, sur le forum, le contenu de ces précieux reliquaires afin d'en partager la compréhension que chacun s'en fait.
Bonne est fructueuse lecture.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Un site d'une grande richesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Baucens :: Livre d'Or :: Livre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit